Annulation des Entretiens 2020 au Théâtre

Postée le : 28 octobre 2020
Retour à la catégorie : Infos Condorcet

ANNULATION DES ENTRETIENS D’AUXERRE 2020

 

Chères amies, chers amis

 Nous vivons collectivement un moment particulier, parfois un peu anxiogène, engendré par cette épidémie de la Covid 19. Nos modes de vie, aussi bien dans nos domaines privés que dans nos activités publiques, s’en trouvent transformés. Les Entretiens d’Auxerre n’échappent pas à cette singulière atmosphère.

 Notre équipe s’est mobilisée avec enthousiasme dans la préparation de notre colloque de novembre prochain porté par le thème 2020, « La démocratie a-t-elle encore un avenir? ». Nous sommes parvenus à réaliser un programme dont nous sommes plutôt fiers (et que nous vous joignons en pièce jointe).

 Nous sommes à quelques semaines du moment où nous aurions eu tant de plaisir à vous retrouver…  Malheureusement, la Covid 19 en progression dans notre département se rappelle à nous et contraint les pouvoirs publics à resserrer la réglementation sanitaire que nous nous devons évidemment de respecter.

 L’accumulation de ces contraintes sanitaires et leurs conséquences rendent particulièrement difficile l’organisation matérielle de notre colloque. Ces contraintes  réduisent drastiquement les possibilités d'échanges entre nous ainsi que tous ces moments conviviaux que nous aimons tant. Par ailleurs, certains parmi nos intervenant-es nous ont déjà fait part de leurs inquiétudes quant à leur venue à Auxerre.

 Nous avions tant d’ambition pour cette aventure que nous ne pouvions nous résoudre à organiser des Entretiens d’Auxerre au rabais. Aussi, nous avons pris la décision d’annuler l’édition publique 2020 de notre colloque et nous vous prions de nous en excuser.

  

Mais, il ne sera pas dit que la Covid 19 gagne à tous les coups… Et puisque nous ne pourrons être physiquement ensemble, nous allons nous mobiliser pour imaginer d’autres formes d’interventions en nous appuyant sur les technologies numériques (page facebook, site internet…), et nos médias locaux (France Bleu, l’Yonne Républicaine, Auxerre TV…).

Nous vous tiendrons au courant des avancées de ce projet et vous serez, bien entendu, les premiers destinataires et les premiers informés des initiatives que nous souhaitons mettre en œuvre.

 En attendant de vous retrouver, nous vous disons à très bientôt,

 Faites bien attention à vous

Très amicalement 

Le Condorcet d’Auxerre