Perte d'un amiDécès de Philippe FRÉMEAUX

Postée le : 27 octobre 2020
Retour à la catégorie : Infos Condorcet

SALUT PHILIPPE

 

 

C’est avec une très grande tristesse que nous apprenons la disparition de Philippe FREMEAUX.

La vie de Philippe FREMEAUX a été une vie remplie de nombreux engagements. Parmi ceux-ci, l’aventure à Alternatives Economiques fut la plus importante. Journaliste bénévole dès les premières années du journal dans les années 1980, il en est devenu le rédacteur en chef pendant plus de 20 ans.

Philippe était très profondément un politique au sens le plus noble de ce terme : il avait le souci constant de la chose publique, très attaché à l’idée que notre travail journalistique puisse contribuer à améliorer le fonctionnement de la société et de l’économie au niveau de la France, de l’Europe et du monde. Non pas à travers un alignement partisan quelconque, mais en armant les citoyens grâce à un travail de pédagogie sur le jeu des acteurs, les marges de manœuvre, les différentes options possibles.

Guillaume Duval (ancien rédacteur en chef à Alternatives Economiques)

 

Philippe FREMEAUX a soutenu dès les origines la création du Cercle Condorcet d’Auxerre et la relance des Entretiens d’Auxerre. Plus qu’un compagnon de route, Philippe était notre ami. Ses fréquentes interventions au Cercle et aux Entretiens d’Auxerre vont beaucoup nous manquer.

Salut Philippe et merci….

 

Le Cercle Condorcet d’Auxerre

N’hésitez pas à faire circuler l’information…